Le monde des orgues de barbarie
Forum destiné aux passionnés de la musique mécanique et de l'orgue de barbarie en particulier.

FAQ  Rechercher  Groupes  Membres  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  S’enregistrer  Connexion
Préliminaires !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde des orgues de barbarie Index du Forum -> Cartons perforés -> Perforatrices -> La perforatrice du Captain malo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Captain Malo
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 34
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 20:24 (2009)    Sujet du message: Préliminaires ! Répondre en citant

Pour celui qui possède un orgue de barbarie, l'un des grands problèmes posés est celui des cartons.

A moins de posséder des revenus importants, on ne peut pas avoir tous les cartons que l'on voudrait, comme on les souhaiterait ... surtout pour un 42 touches !!!

Les noteurs perforateurs que nous connaissons tous font un travail formidable, de qualité. Mais cette qualité, ce travail a un prix. Pour celui qui veut assurer des prestations d'animation, il faut un minimum de 35 cartons, voire de 50.

Le calcul du coût d'un répertoire est facile .... pour le tourneur de manivelle de base, celà revient souvent aussi cher qu'un orgue standard neuf !

Aussi très vite, on en vient à admirer ceux qui ont réalisé leur perforatrice ....

Très vite aussi, on s'intéresse à la musique, on veut essayer, tester des "trucs", bref on veut s'essayer aux arrangements musicaux.

On tente, sur son ordinateur des morceaux auxquels on rêve de tourner ... 

On bricole, on écrit, on efface, mais aussi parfois on se dit que ce que l'on a péniblement arrangé ou écrit n'est pas si mal que ça ... que ça "tient la route ... enfin,  ça nous plait !!!

On imagine pouvoir "faire son carton", l'écouter, le modifier sans doute ......

Le premier problème surgit très vite : "Est-on capable de faire sa machine ?"
En ce qui me concerne, les connaissances manquaient dans beaucoup de domaines :
     - comme par exemple en électronique (je n'étais pas très attentif en cours !!!), 
     - comme par exemple aussi en travail du métal sous toutes ses formes !!!
     - comme ......
La solution, comme partout  ..... reprendre les bouquins et surtout demander, questionner, réfléchir, se faire aider, ...

Heureusement Internet permet de se documenter, d'échanger, de comprendre ... merveilleux outil !!!

Le second problème vient ensuite : quels outils nécessaires ?

L'outil de base : la perceuse sur colonne .... s'il ne devait y en avoir qu'un seul, ce serait celui-là !!!!

L'idéal : une colonne d'un diamètre important.

Bien sûr, il faut également un outillage secondaire important, pour différents domaines .... mécanique, électronique, travail du bois .... mais tout le monde possède la plupart des outils et si l'on doit les acheter, ils serviront à toute la maison !

Enfin, le plus important sera la patience, patience pour se documenter, patience pour rassembler les éléments nécessaires, patience pour recommencer, patience pour .....

Bon courage à tous ceux qui entreprendront de réaliser leur perforatrice, beaucoup y sont parvenus !

Musicalement,
Captain Malo

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 20:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claudine75
Général
Général

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 211
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:03 (2015)    Sujet du message: Préliminaires ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce magnifique forum que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation.  Il est vraiment super ! Bravo et bon courage .

voyance gratuite en ligne ; voyance gratuite mail   

Claudine75
Général
Général

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 10:49 (2016)    Sujet du message: Préliminaires ! Répondre en citant

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre forum est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance par mail gratuite

Claudine75
Général
Général

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 18:27 (2016)    Sujet du message: Préliminaires ! Répondre en citant

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]

Bonjour ! 
Votre forum est très intéressant ; et 
présente bien tout ce qui est bon Merci !
[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]<a href="http://www.rose-voyance.com"><b>voyance gratuite en ligne</b></a>[/font]

Claudine75
Général
Général

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 13:44 (2016)    Sujet du message: Préliminaires ! Répondre en citant

Merci pour votre forum je viens de passer un super moment et agrandit mes connaissances j'ai découvert pleins de choses à bientôt

voyance gratuite par mail

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2017)    Sujet du message: Préliminaires !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde des orgues de barbarie Index du Forum -> Cartons perforés -> Perforatrices -> La perforatrice du Captain malo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation