Le monde des orgues de barbarie
Forum destiné aux passionnés de la musique mécanique et de l'orgue de barbarie en particulier.

FAQ  Rechercher  Groupes  Membres  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  S’enregistrer  Connexion
Le soucis du statut...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde des orgues de barbarie Index du Forum -> Questions -> Générales, pout tous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SAM et la Barbarie Box
Pratiquant
Pratiquant

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:39 (2009)    Sujet du message: Le soucis du statut... Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voila, je viens vous demander votre aide !!!

Je me pose pas mal de questions en ce moment... je souhaite me lancer plus ou moins à fond dans le spectacle (orgue, contes et légendes, one man show etc...)... et surtout le faire avec à la clef des cachets ! Parce que c'est bien beau de le faire comme ça pour les potes, pour nos assoc's... mais ce n'est pas avec mon maigre salaire de Pion de collége à mi-temps que je peux m'en sortir... Sad

J'aimerais donc savoir "Comment ça marche ?"
Quel statut ? Intermittent ? GUSO ? Auto-entreprise ?...
Le quel est le plus simple... le moins contraignant ?...
Peut-on cumuler un petit boulot régulier à coté pour assurer au moins un minimum d'entrées d'argent ?

... j'ai déjà vaguement regardé les sîtes officiels... mais on ne peut pas dire que ça soit limpide ! Confused
Rien ne vaut la simplicité du vécu... de votre vécu...
C'est pourquoi je vous demande votre aide...

Shocked  AU SECOUR !!!! ... Mr. Green
Merci d'avance...

SAMbzh
C'est pas à un vieux Doryphore
qu'on apprend à avoir la patate !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Captain Malo
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 34
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 07:12 (2009)    Sujet du message: Le soucis du statut... Répondre en citant

Salut Sam !

La grande question !

1° Le GUSO c'est parfait ... mais très cher !

2° L'asso type 1901 ... c'est très bien mais elle ne peut te payer, elle peut juste te rembourser tes frais de route ... Par contre tu peux avec elle acheter un orgue ou des cartons qui ne seront pas ta propriété.

3° L'auto-entreprise, c'est très bien aussi mais seulement si tu as, en même temps une activité salariée, ou si tu es retraité.

Je crois que tu devrais, comme tu as déjà une activité pro, regarder du côté de l'auto-entreprise.
J'espère que d'autres te feront part de leur réflexion !

Cordialement,
Captain Malo

SAM et la Barbarie Box
Pratiquant
Pratiquant

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 13

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 13:10 (2009)    Sujet du message: Le soucis du statut... Répondre en citant

Effectivement, les tarifs du GUSO sont plutot impressionnant... et je pense à mes petites assoc' qui voudraient bien m'aider financiérement mais qui n'ont pas les reins assez solides pour un cachet "GUSO" ! ...

Mon soucis principal c'est que mon activité pro est limitée dans le temps... Confused ... mon contrat n'a aujourd'hui qu'une durée maximale de 3 ans, sans la possibilité de le renouveller à la fin !

... il est vrai que j'hésite donc entre Auto-entreprise, voir la Micro (des agents des impôts de ma connaissance me soufflent plus vers la Micro...)... parce que si j'ai bien compris, pour être intermittent, il ne faut aucune autre activité pro à coté... non ?

... moi je dis : vive les joies de l'administration !
@bientot.
C'est pas à un vieux Doryphore
qu'on apprend à avoir la patate !

Claudine75
Général
Général

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 275

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:31 (2016)    Sujet du message: Le soucis du statut... Répondre en citant

C'est un grand honneur pour moi d'être un membre actif dans ce forum, que j'espère vivra longtemps actif. Très enrichissant et intéressant. Surtout continuez ainsi. Cordialement

Voyance mail gratuite ; voyance par mail gratuite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2018)    Sujet du message: Le soucis du statut...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde des orgues de barbarie Index du Forum -> Questions -> Générales, pout tous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation